Ne manquez pas

L'Arrière-Pays de Bruges flirte avec la côte flamande, terre de Woody Wood et le Bruges célèbre du monde. "Mijn Vlakke Land, Mijn Vlaanderenland" chantait Jacques Brel. Il a participé à cette région unique une fois pour toutes sur la carte du monde. Prendre cela à trois, quatre, cinq- ou six jours vacances cyclistes de découvrir différentes facettes de celui-ci à l'avantage.

 

 

Le choix de Sophie: Château Wijnendaele, une maison historique

Il y a beaucoup de raisons pour visiter le château de Wijnendale. C'est là que Marie de Bourgogne, littéralement de son cheval est tombé, que le temps tué chaque fois que son navire vers l'Espagne en Vlissinge attendait l'empereur Charles et que Léopold III le Royal remettent en question toute action de TDI. Celui-là se combinent des évènements historiques impressionnants avec un sceau d'eau charmant et préservé, de la sorte, vous voyez uniquement dans la bande dessinée d'aujourd'hui, et vous reconnaissez que Château de Wijnendale sans effort de grandes et petites intrigues.

À juste titre, car il s'avère que lorsque mon guide de service, de la remarquable Jean-Jacques Matthieu de Wynendaele ou de la cinquième génération qui le Mans château, meetroont moi au salon où un film très contemporain sur le château est visible. Ou comme le maître de la maison il vous-même une formulation quelque peu ironique: « 100 ans d'histoire en 8 minutes. » Sur les années 1830 acheté Josse-Pierre Matthieu, la bedovergrootvader de notre hôte, le domaine, battues après plusieurs batailles, à rénover. Cinq générations plus tard, le domaine sera disponible pour la promotion au lointain arrière-petit-monument protégé et ouvert au grand public. L'aile gauche est le domaine public, dans l'aile droite, visiblement marqué par deux défenses prompte, réside la famille de Matthieu. Et c'est peut-être la vraie beauté de ce château. L'ensemble du Musée porte les traces d'une maison noble et est rempli de souvenirs attachants qui témoignent d'une vie particulière et bien remplie. Comme vous derrière que les coulisses d'un gentlemen existent doit grincer. Je vois successivement beau noir et blancs imprimés de Jean-Jacques Matthieu de Wynendaele était quand il était encore un petit Jean-Jacquesje, photos de parental lune de miel à Cannes (complet avec cabriolet et glamour d'Hollywood), le Seigneur qui, avec ses frères à l'époque de la guerre sur les remparts du château de jeux amusants et – comme la cerise sur le gâteau – une fière avancé 7 à 8 ans qui a l'air fier et sans entraves dans l'appareil photo. « C'est moi avec mon premier lapin », dit il figure toujours la même fierté et puis pointant sur la photo suivante « et c'est moi avec mon premier éléphant. » À obtenir son diplôme d'ingénieur était Père Matthieu de Wynendaele sont promis à un éléphant a donc tiré le peloton après tous les uk vers l'Afrique où les jeunes sont des chasseurs Arts diplômé doit démontrer. Aujourd'hui n'est plus quelque chose vous pouvez imaginer.

À la peinture "les boissons de roi" qui orne la cuisine est justement une histoire incroyable connectée. Lorsque pendant la 1ère guerre mondiale, le château est pillé par les soldats allemands est la toile se retrouve dans les mains d'un soldat âgé de 16 ans. Plusieurs années plus tard, son fils, à la grande surprise de l'Éternel, tout d'un coup sur le trottoir avec le chiffon de Château Torhoutse dans ses mains. Une demande de son père sur son lit de mort.

L'imposant "Manscheep-Balla de tous le Lai ende Achterleenen", une sorte de cadastre de la ducs de Clèves, qui, dans les XVe et XVIe siècles, le Béguinage sur Wijnendale, a la guerre en un seul morceau a survécu. Aujourd'hui, vous pouvez essayer ce magnifique ouvrage, bien que derrière le verre et serrure et clé, laissez-vous émerveiller par le grenier de Château magnifiquement restauré. Une vingtaine de pages de le œuvre de propriétés épais de 30 pouces ont été digitalisée et peut être étendue via une étude de toetsscherm. Avec un simple clic, vous pouvez sélectionner cartes, ouvrez pliage, zoomer et dézoomer et comparez-le avec leur état actuel. Carrément impressionnante, mais le chef de ménage il regardent tous un peu avec méfiance. "La nouvelle génération veut nécessairement ordinateurs". Mais qui peut blâmer un Seigneur qu'il voit un peu plus lent temps plutôt passer ?

Après la visite, on peut payer une visite à notre rustique et confortable restaurant-salon de thé pour boire un verre et manger un morceau. On peut également réserver pour les groupes pour un déjeuner tous les jours ou le menu du terroir (lapin sur son Thourouts), boerebrood de jambon fumé ou de fromage.


Plus d'informations sur www.toerismetorhout.be

Le château on se trouve dans la Rue l'Ostend 390, 8820 Torhout.

 

 

Musée de la poterie de Torhout

Toerisme Torhout
Château Ravenhof
Ravenhofstraat 5
8820 Torhout
Tel: +32(0)50 22 07 70
Fax: 0+32(0)50 22 15 04
E-mail: toerisme@torhout.be

Heures d'ouverture
9.00u - 12.00u
14.00u - 17.00u

15 sept - 14 mei: tous les jours ouverables
15 mei - 14 september: tous les jours

Plus d'informations sur www.toerismetorhout.be

 
Dans une première partie du Musée est un calendrier clair, les types de poterie et leurs propriétés présentées très clairement et à l'aide de matériel didactique est la production du pot, de l'argile au produit fini, s'affiche.

Ensuite, nous entrons dans le monde de Torhoutse Potter. Sur une carte de Torhout situer les différents sites et par une bande de temps, nous apportons ce relatives aux périodes de grandes activité de poterie sur site.

Faits saillants dans cet espace sont les chefs-d'œuvre de l'art populaire de l'époque de la famille Walker. Cette famille a apporté la soi-disant vieille-Torhouts sur le marché.

Les successeurs, la famille M, restent encore un temps de travail dans le style de leurs illustres prédécesseurs.
Le principal représentant de la famille M est clair Leo M.

Dans la deuxième Galerie, l'équipement supérieur à la période de la soi-disant New-Torhouts.
Le dernier Torhoutse Potter fut Amand M. Création de Torhouts en terre cuite s'arrête finale en 1938.